La vie de la prépa ECG du Lycée Rabelais

L’internat

Les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de loger à l’internat du lycée. Il est ouvert du lundi matin 8h au samedi matin. Pour les étudiants, l’accès aux chambres est autorisé toute la journée. Des salles de travail sont mises à disposition des étudiants le soir ainsi qu’une salle informatique ouverte en continu. Les étudiants partagent des chambres de 3 à 4 personnes, chaque chambre est équipée de douche et WC. Les étudiants ne souhaitant pas être logés à l’internat peuvent néanmoins prendre leur repas du midi et du soir au lycée. La pension à l’année s’élève à 1496 euros et est payable en trois fois.

La salle des prépas

Les étudiants de prépa ECG disposent d’une salle de travail et de détente dans laquelle ils peuvent se retrouver pour travailler ou se reposer. Ils disposent également de postes informatiques, des revues et journaux sont aussi mis à leur disposition.

Sorties & visites

conférence aux Champs Libres à Rennes

Plusieurs sorties sont organisées au cours de l’année, soit pour assister à des conférences ou pour découvrir les écoles de commerce. Par ailleurs, l’association Saint-Brieuc Prépa propose aux étudiants d’assister à des conférences ou de participer au ciné-club.

Voyage à Londres

Compte-tenu de la dimension internationale des études de commerce, les enseignants du Lycée Rabelais souhaitent proposer aux étudiants de première année un voyage dans une grande capitale européenne. Les diverses promotions d’ ECG1 ont pu découvrir Londres, Strasbourg ou Paris pendant quelques jours.