Spécialité Ressources Humaines et Communication (RHC)

La spécialité s’organise autour de 4 thèmes : Mobilisation-Motivation ; Compétences-potentiel ; Cohésion-conflits ; Coordination-coopération. Les professeurs font ainsi des liens entre les thèmes, afin de faire comprendre aux élèves les rapports parfois complexes entre une organisation et ses salariés. (...)

Spécialité Gestion et Finance (GF)

La spécialité s’appuie sur 3 thèmes : construire une image de l’entreprise ; analyser la situation de l’entreprise ; accompagner la prise de décision. Concrètement, les élèves apprennent à analyser et à comprendre les comptes d’une entreprise (investissements, emprunts à rembourser, nombre de clients, (...)

Spécialité SIG : la terminale « Informatique » de la filière STMG

Le Lycée Rabelais vous propose la spécialité SIG (Systèmes d’Information de Gestion).
Nous sommes le seul établissement du bassin à vous offrir cette possibilité.

La filière STMG

Une formation technologique axée sur la vie de l’entreprise