Les enseignements en prépa ECE

La prépa ECE est une formation généraliste, les étudiants poursuivent donc la quasi-totalité des enseignements reçus au lycée. Une trentaine d’heures sont inscrites à l’emploi du temps des étudiants. Les différents enseignements sont les mêmes en 1re et 2e années : Economie Sociale et historique (...)

Les débouchés

Les écoles de commerce Les grandes écoles de commerce, de gestion et de management constituent le débouché naturel de la prépa ECE. Il existe une vingtaine de grandes écoles de commerce et se divisent généralement en trois catégories : Les écoles dites « parisiennes » EM-Lyon, ESCP-Europe, ESSEC, (...)

La vie de la prépa ECE du Lycée Rabelais

L’internat Les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de loger à l’internat du lycée. Il est ouvert du lundi matin 8h au samedi matin. Pour les étudiants, l’accès aux chambres est autorisé toute la journée. Des salles de travail sont mises à disposition des étudiants le soir ainsi (...)

Comment s’inscrire en ECE ?

Seuls les élèves de TES et de L spécialités maths peuvent postuler en ECE. Lors de l’examen des dossiers nous prenons en compte les éléments suivants : Bulletins de 1re et de Terminale Notes au Bac de Français Appréciations des professeurs Motivation des élèves Contrairement à une idée reçue, les (...)

Pourquoi faire une prépa ECE ?

Comme toutes les classes préparatoires, la prépa ECE permet aux étudiants de développer leur capacité de travail, d’organisation, d’analyse et de synthèse. Par ailleurs, la prépa donne une solide culture générale aux étudiants qui non seulement acquièrent des connaissances, apprennent à travailler mais (...)

Présentation générale de la filière ECE

Prépa ECE Saint Brieuc