Classes préparatoires scientifiques

DES TEMOIGNAGES

un petit pêle-mêle

Statistiques et devenir des étudiants des classes préparatoires scientifiques

Les classes préparatoires permettent de se préparer aux concours d’entrée de grandes écoles : vous pourrez voir ci-après les statistiques du devenir des étudiants ayant suivi les classes préparatoires 2e année dans notre établissement. statistiques filière PC 2013-2021 statistiques filière MP (...)

Les oeuvres au programme 2021-2022

Thème : L’Enfance Œuvres : « Emile ou de l’Education (livres 1 et 2) », de Jean-Jacques ROUSSEAU (1762) GF Flammarion ; « Contes » d’Hans Christian ANDERSEN (1835-1873), traduction par Marc Auchet (livre de poche Classique, n°16113) ; « Aké les années d’enfance »(1984), de Wole SOYINKA (GF (...)

Les classes préparatoires scientifiques

> une filière porteuse de réussite L’avantage principal de la filière Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles est de permettre d’accéder à une grande variété de débouchés avec un taux de réussite exceptionnel. La France a en effet besoin d’un nombre toujours croissant (...)

Pourquoi faire une classe prépa scientifique au lycée Rabelais ?

Réponse en vidéo