Pour suivre l’actualité de la classe BACHIBAC, veuillez cliquer sur le titre ci-dessus.

Nuage de mots collaboratif des sections Bachibac 2de et 1re (Promotion Luis Sepulveda)
Echange épistolaire entre les élèves de IES Vicens Vives et la promotion Sepúlveda

Echange épistolaire entre les élèves de IES Vicens Vives, à Girona (Espagne) et promotion Sepúlveda : nos correspondants sont ravis de recevoir les lettres des élèves de Rabelais.

¡ Viva Cuba libre !

JANVIER 2021 : Un cycle de conférences révolutionnaires… pour les sections BACHIBAC et EURO Espagnol ! Jean-Baptiste THOMAS, docteur en études latino-américaines et maître de conférences à l’Ecole Polytechnique, a accepté notre invitation dans le cadre d’une série de conférences en espagnol sur les (...)

Promotion Sepúlveda

Promotion Sepúlveda L’année scolaire 2019-2020 a vu la naissance de la section BACHIBAC du lycée Rabelais. Mais, quelle année !!! Alors, pour bien redémarrer l’année 2020-2021, les élèves et leurs professeurs ont décidé de chercher un nom pour immortaliser cette promotion. Il fallait le nom d’une (...)

¡ Un espía en el Ministerio !

Nouvelle mission « TOP SECRET » pour la 1re BACHIBAC… Saint-Brieuc, 1848. Après leur défaite militaire en Espagne, de nombreux réfugiés carlistes (partisans de l’absolutisme et opposants au gouvernement constitutionnel) s’exilent en France, et notamment jusqu’en Bretagne… A Madrid pourtant, la reine (...)

#Ensemblechacunsonlivre

Un nouveau geste barrière au lycée Rabelais ? Non… Les élèves de la section binationale BACHIBAC sont heureux de vous présenter une sélection de bandes dessinées sur l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique latine, en espagnol ou en français ! La Guerre d’Espagne, le Siècle d’Or au temps de Vélasquez et (...)

Víctor Sagástegui Alva au lycée le 6 décembre 2019