Romances inciertos : voyage musical et chorégraphique en Terminale

Bachibac et Euro espagnol

Les élèves de Terminale de la section franco-espagnole BACHIBAC et de la section européenne Espagnol ont pu assister à La Passerelle (Saint-Brieuc) au spectacle Romances inciertos, un autre Orlando : une création au cœur d’une Espagne entre tradition et modernité. Au son d’instruments de musique baroque et au carrefour de l’Histoire, de la littérature et des traditions populaires, le performeur François Chaignaud y explore la question du genre en trois figures espagnoles : la Doncella Guerrera dans un contexte médiéval, au San Miguel de Federico García Lorca, en passant par la Tarara, gitane andalouse. Au terme de la représentation, nos élèves ont pu échanger en espagnol avec l’équipe artistique, Nino Laisné, directeur musical et metteur en scène, ainsi qu’avec les musiciens Daniel Zapico et Pere Olivé.

Photographies du spectacle : © Nino Laisné

R I 2 RI 5 RI3 RI4 Romances 1