Comme toutes les classes préparatoires, la prépa ECE permet aux étudiants de développer leur capacité de travail, d’organisation, d’analyse et de synthèse. Par ailleurs, la prépa donne une solide culture générale aux étudiants qui non seulement acquièrent des connaissances, apprennent à travailler mais apprennent aussi à apprendre, à se concentrer, à s’engager, à découvrir leurs limites.

Les prépas transmettent des qualités essentielles à l’entreprise telles que l’envie de réussir, la motivation, l’implication dans les études ou les projets. Le travail en groupe nécessaire pour réussir en prépa constitue également une excellente préparation à l’entrée dans le monde professionnel.

La prépa ECE constitue la filière d’excellence des bacheliers ES. Dans la continuité de la formation reçue dans le secondaire, elle dispense un enseignement généraliste et pluridisciplinaire qui permet aux étudiants de consolider leur formation et de préparer les concours des Grandes Écoles de Management même si d’autres débouchés existent : IAE, IEP, Universités…

Ces débouchés professionnels variés offrent des perspectives de carrières très intéressantes avec des postes de haut niveau et de responsabilité.