Comment inscrire mon enfant au lycée ?

Sans titre5 flyer_inscription_lycees_EduConnect

RENTRÉE 2020 : BACHIBAC

A la fin de la 3e, vous pouvez continuer l’espagnol au Lycée Rabelais de Saint-Brieuc comme vous l’avez toujours fait au collège et donner une envergure internationale à votre profil en vous inscrivant dans notre section binationale du Bachibac. Le Bachibac permet la délivrance simultanée du Bachillerato espagnol et du Baccalauréat français. L’élève obtient un double diplôme reconnu en valorisant un parcours biculturel et bilingue lui ouvrant de plein droit les portes des universités françaises et espagnoles. Le recrutement n’est pas sectorisé : tous les élèves intéressés peuvent déposer un dossier de candidature.

La classe de seconde

Les dix divisions de seconde sont réparties pour les cours en 12 groupes à effectifs modérés, en moyenne 26 à 27 élèves par groupe. Cette organisation permet d’avoir des classes moins chargées, sur un niveau particulièrement stratégique où la transition avec le collège est mieux accompagnée. Le travail (...)