06- Les options facultatives

L’option latin

Pourquoi poursuivre l’option latin au lycée ? Outre son apport dans la connaissance de la langue française, le latin permet de : faciliter l’apprentissage des langues vivantes étrangères : romanes (italien et espagnol, notamment) et celles dites « flexionnelles » (allemand, russe…) ; se familiariser (...)

L’option cinéma et audiovisuel

L’option cinéma et audiovisuel contribue avant tout à l’ouverture d’esprit et vise à développer la sensibilité artistique, l’esprit créatif et critique des jeunes spectateurs. Ceux-ci acquièrent au cours de cet enseignement la connaissance du langage des images et des sons, et s’exercent au maniement (...)

L’option E.P.S.

L’option E.P.S.au Lycée RABELAIS s’adresse à tous les élèves (garçons et filles), licenciés en fédération ou non, de 2de, de 1re et de terminale (soit 3 groupes d’optionnaires EPS de 28 à 32 élèves).

EPS