¡ Un espía en el Ministerio !

Nouvelle mission « TOP SECRET » pour la 1re BACHIBAC… Saint-Brieuc, 1848. Après leur défaite militaire en Espagne, de nombreux réfugiés carlistes (partisans de l’absolutisme et opposants au gouvernement constitutionnel) s’exilent en France, et notamment jusqu’en Bretagne… A Madrid pourtant, la reine (...)

Les Lauréats du Prix Louis Guilloux des Jeunes 2020 récompensés

En raison de la situation sanitaire, cette petite cérémonie qui se tient d’habitude au mois de Juin à La Maison Louis Guilloux, a eu lieu vendredi 06 novembre 2020 au CDI du Lycée Rabelais. Les classes de 2°2 et de 2°4 2019-2020 ont participé à ce prix qui a compté 97 candidats des lycées de France et (...)

Romane traduit la réalité émouvante du cimetière d’Omaha-Beach

Ce n’est pas à l’hôtel de ville de Paris, mais au lycée Rabelais, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) que Romane Leblanc, élève de première, a reçu le prix spécial du Prix national de la mémoire et du civisme André-Maginot, lundi 12 octobre. La lycéenne de 16 ans a écrit un texte remarquable après avoir découvert le cimetière d’Omaha-Beach et le Mémorial de Caen.

13h51 #EnsembleChacunSonLivre

A l’occasion d’ Ensemble chacun son livre la Terminale LLCE anglais expose les photos qu’ils ont créées autour du thème « a long journey ». CDI

#Ensemblechacunsonlivre

Un nouveau geste barrière au lycée Rabelais ? Non… Les élèves de la section binationale BACHIBAC sont heureux de vous présenter une sélection de bandes dessinées sur l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique latine, en espagnol ou en français ! La Guerre d’Espagne, le Siècle d’Or au temps de Vélasquez et (...)

Forum des grandes écoles

Compte tenu des contraintes sanitaires, le forum des grandes écoles ne pourra pas se tenir dans sa forme habituelle cette année. Nous étudions une solution alternative.

REMISE DES DIPLOMES

Compte tenu des contraintes sanitaires, il n’y aura pas de remise de diplômes cette année. Les lauréats sont invités à se présenter au secrétariat du lycée de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h15 munis d’une pièce d’identité afin de retirer leur diplôme. Une tierce personne peut se présenter au secrétariat du (...)

Rencontre entre les élèves de terminale et les anciens élèves

Compte tenu des contraintes sanitaires, il n’y aura pas de rencontre cette année entre les élèves de terminale et les anciens élèves dans sa forme habituelle. Nous étudions une solution alternative.

Classe Défense et Sécurité Globales

Présentation de la classe Défense et Sécurité GlobalesFormer des citoyens engagés L’inscription est un engagement pour toute l’année scolaire. QU’EST-CE QU’UNE CDSG ? La CDSG, abréviation pour Classe Défense et Sécurité Globales, est un dispositif entrant dans le cadre du parcours citoyen. Un partenariat (...)

Procédures d’affectation de l’académie

Ce guide permet aux familles de se repérer dans les étapes et les procédures d’affectation de l’académie de Rennes. Votre établissement d’origine vous aidera dans la procédure si nécessaire.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher