La procédure est la suivante :
1) La personne qui doit se voir accorder des droits se connecte une première fois sur le site grâce à son identifiant et son mot de passe Toutatice (voir ici pour la procédure de connexion). À ce stade la personne est identifiée sur le site en tant que visiteur, mais ne peut accéder à l’espace privé, ce qui est normal.
2) Une fois ceci fait :
- un administrateur se connecte à son tour, et survole avec sa souris le bouton « Édition » qui se situe en haut de la page de l’espace privé, puis clique sur le sous-menu « Auteurs ».
Vous pouvez cliquer directement sur ce lien pour accéder à ce menu.
- il affiche les visiteurs :
- il sélectionne celui qu’il veut désigner comme rédacteur ou administrateur, puis clique sur « Modifier cet auteur »
- il peut enfin lui accorder les droits souhaités (rédacteur ou administrateur) (menu déroulant « statut de cet auteur ») :
- À ce stade, le visiteur a été « promu » rédacteur ou administrateur, et peut désormais accéder à l’espace privé du site grâce à ses identifiants ENT.
3) Supprimer un auteur
Dans la fiche de cet auteur, choisir le statut « À la poubelle » (sic). Voir image ci-dessus.