Les actualités de la section BACHIBAC

Pour suivre l’actualité de la classe BACHIBAC, veuillez cliquer sur le titre ci-dessus.

Nuage de mots collaboratif des sections Bachibac 2de et 1re (Promotion Luis Sepulveda)
¡ Viva Cuba libre !

JANVIER 2021 : Un cycle de conférences révolutionnaires… pour les sections BACHIBAC et EURO Espagnol ! Jean-Baptiste THOMAS, docteur en études latino-américaines et maître de conférences à l’Ecole Polytechnique, a accepté notre invitation dans le cadre d’une série de conférences en espagnol sur les (...)

Promotion Sepúlveda

Promotion Sepúlveda L’année scolaire 2019-2020 a vu la naissance de la section BACHIBAC du lycée Rabelais. Mais, quelle année !!! Alors, pour bien redémarrer l’année 2020-2021, les élèves et leurs professeurs ont décidé de chercher un nom pour immortaliser cette promotion. Il fallait le nom d’une (...)

¡ Un espía en el Ministerio !

Nouvelle mission « TOP SECRET » pour la 1re BACHIBAC… Saint-Brieuc, 1848. Après leur défaite militaire en Espagne, de nombreux réfugiés carlistes (partisans de l’absolutisme et opposants au gouvernement constitutionnel) s’exilent en France, et notamment jusqu’en Bretagne… A Madrid pourtant, la reine (...)

#Ensemblechacunsonlivre

Un nouveau geste barrière au lycée Rabelais ? Non… Les élèves de la section binationale BACHIBAC sont heureux de vous présenter une sélection de bandes dessinées sur l’histoire de l’Espagne et de l’Amérique latine, en espagnol ou en français ! La Guerre d’Espagne, le Siècle d’Or au temps de Vélasquez et (...)

Víctor Sagástegui Alva au lycée le 6 décembre 2019