FORUM DES GRANDES ECOLES

Le lycée Rabelais organise le samedi 21 décembre 2019 de 9h30 à 13h00 au lycée la rencontre annuelle entre les étudiants en école d’ingénieurs et de commerce et les étudiants des classes préparatoires scientifiques et économiques. Les élèves de première et terminale des lycées de secteur sont invités à ce (...)

Semaine de la solidarité

Les élus du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) organisent une SEMAINE SOLIDAIRE de collecte du 09/12 au 13/12/2019 au lycée en partenariat avec plusieurs associations. Pendant cette semaine, ils invitent les élèves comme les adultes à déposer : • les téléphones portables inutilisés dans le bureau à (...)

BACCALAUREAT 2021

Vous trouverez ci-dessous les brochures sur les épreuves du baccalauréat général et technologique.

Rencontre entre les élèves de terminale et les anciens élèves

Une rencontre est prévue le vendredi 20 décembre 2019 à 14h00 entre les élèves de terminale et les anciens élèves. Pour ceux qui souhaitent y participer, inscrivez-vous en suivant ce lien : https://forms.gle/sXjQHa66HN23yd3V8

Label de qualité - Corps Européen de Solidarité

Le lycée Rabelais est labellisé pour l’accueil de jeunes volontaires dans le cadre du volet « Volontariat » du programme d’action communautaire « Corps Européen de Solidarité ». Cette labellisation reconnaît notre capacité administrative, financière et surtout pédagogique à mener des projets du Corps Européen de Solidarité.

Label Eco-Lycée 2019

le Label Eco-Lycée 2019 a été attribué au lycée Rabelais.

Prix André Parent 2019

L’atelier Mathématique du lycée Rabelais est finaliste du Prix André Parent 2019.

RENTREE 2019 : REFORME DU LYCEE

8 enseignements de spécialité sont proposés au lycée Rabelais en première : Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Langue, littérature et culture étrangère (anglais) Mathématiques Numérique et sciences informatiques Physique chimie Sciences de la vie (...)

Classe Défense et Sécurité Globales

Présentation de la classe Défense et Sécurité GlobalesFormer des citoyens engagés L’inscription est un engagement pour toute l’année scolaire. QU’EST-CE QU’UNE CDSG ? La CDSG, abréviation pour Classe Défense et Sécurité Globales, est un dispositif entrant dans le cadre du parcours citoyen et de la (...)