Retrouver les actions des Eco délégués

Formation des nouveaux écodélégués 2021-2022

Formation spécifique au rôle d’écodélégué. Public concerné : écodélégués de seconde. Programme : 1- Fresque du Climat (GIEC) animée par Monsieur Bassoulet 2- Visite du lycée à la découverte des actions déjà en place. 3- Méthodologie et préparation de fiches projets.

Ecodélégués : première rencontre plénière

Vendredi 1er octobre 2021 Tous les éco-délégués étaient conviés à une première rencontre. Objectifs : Désignation des représentants au Comité de Pilotage E3D du lycée. Désignation des représentants aux instances extérieures. Présentation des projets des éco-délégués de seconde et désignation des porteurs de (...)

Eco-pâturage au lycée

Nos éco-délégués sont à l’origine des nombreux projets Développement Durable du lycée. Cette année ils ont souhaité, entre autres, faire entrer la nature au sein du lycée par le biais de l’éco-pâturage. Cette pratique améliore la qualité des espaces en enrichissant sa flore et sa (...)