Retrouver les actions des Eco délégués

Compostage au lycée

Le lundi 10 janvier 2022 a eu lieu, au lycée, une première réunion concernant la possibilité de mise en place de compostage des résidus de repas et des déchets de préparation des repas. Etaient présents à cette réunion, Mme Culpin, assistante d’éducation qui a souhaité relancer le projet, Lola Pennequin, (...)

Crayons Woody et marqueurs rechargeables

En ce mois de janvier, à l’initiative des éco-délégués, 20 professeurs testent les crayons Woody, alternative aux marqueurs non-rechargeables utilisés actuellement au lycée. Un autre groupe de professeurs teste des marqueurs rechargeables.

Au service de restauration

Le service de restauration, malgré les travaux, poursuit et développe son offre de produits locaux, issus de l’agriculture biologique, permettant à tout un chacun de composer des menus correspondant à ses envies et besoins, flexitariens ou végétariens. Nous avons maintenant un bar à salade et (...)

Précarité menstruelle : à Saint-Brieuc, le lycée Rabelais inaugure des distributeurs de protections féminines gratuites

Au lycée Rabelais, des distributeurs de protections féminines gratuites sont à la disposition des jeunes filles. Une première portée, par une étudiante, qui permet de lutter contre la précarité menstruelle. Ce mardi 16 novembre, a eu lieu au lycée Rabelais, à Saint-Brieuc, l’inauguration de cinq (...)

15 octobre -30 novembre : Festival Alimenterre

Le lycée participe au Festival.

Comité de Pilotage du projet E3D

Mis en veille l’an passé en raison du Covid le Comité de Pilotage du projet Lycée Rabelais en Démarche de Développement Durable se réunira le mardi 16 novembre. Après un bilan rapide des actions menées l’an passé, les élèves pourront présenter leurs futurs (...)

Ateliers fabrication de produits cosmétiques

Tout au long de l’année, Frédérike Lefrançois, assistante d’éducation vous propose d’apprendre à fabriquer des cosmétiques maison. Les premiers ateliers ont eu lieu le mercredi 17 novembre 2021 et le mercredi 13 janvier 2022 de 13h30 à 15h00. Prochain atelier au retour des vacances de février. (...)