DATES ET HORAIRES DE RENTREE 2023

RENTREE SECONDE : Lundi 4 septembre 2023 à 9h00 PREMIERE ET TERMINALE : Lundi 4 septembre 2023 à 10h15 CPGE : Lundi 4 septembre 2023 à 10h00 BTS : Lundi 4 septembre 2023 à 10h00 ACCUEIL INTERNAT SECONDE : accueil le lundi 4 septembre de 7h30 à 8h30 CPGE : accueil le lundi 4 septembre (...)

Etablissement Bio engagé

Le vendredi 16 juin 2023, le Lycée Rabelais a obtenu le label ETABLISSEMENT BIO ENGAGé. Ce label vient récompenser les efforts de Monsieur Morel et de son équipe au service de restauration, soutenus par les services de gestion. Ils ont réussi à obtenir ce label grâce au 28,72 % de produits bio servis (...)

2023-2024 ECOVOIT : covoiturage à Rabelais

2023-2024 ECOVOIT : Un site de covoiturage accessible uniquement aux utilisateurs du lycée Rabelais sera mis en place courant 2023-2024. Ce site, initiative des éco-délégués du lycée Rabelais, a été créé par BASTIEN ROUX, élève de la classe de BTS SIO 2, sous la direction de son professeur PHILIPPE LOGIOU. (...)

Tle HGGSP : Séjour à Paris et Institutions européennes

Dans le cadre des projets initiés par la Maison de l’Europe à Rennes notamment suivis par Mme Mondon professeure d’anglais, deux élèves du lycée, Lisa Goncalves (TG1) et Ambre Le Colleter (TG4), accompagnées de leur professeur de spécialité HGGSP M. Portzer, ont participé à Paris le 4 avril à une (...)

Les élèves de l’option Cinéma-Audiovisuel au Festival d’Angers

Présentation du festival Premiers Plans : Les élèves des lycées François Rabelais, Ernest Renan et Henry Avril inscrits en option Cinéma Audiovisuel ont pu assister au festival Premiers Plans pendant 3 jours, du mercredi 25 au vendredi 27 février. Cette année le jury était présidé par Mia Hansen-Love. (...)

Bachibac : Ateliers avec une traductrice professionnelle

Ateliers de traduction pour les élèves de Bachibac avec une traductrice professionnelle

Tle et 1re HLP : Découverte structures culturelles et métiers

Dans le cadre du projet « Humanités, Culture » s’adressant aux élèves de la Spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » (HLP). Une première sortie scolaire a eu lieu le 4 octobre, dans Saint-Brieuc, pour familiariser les élèves de 1re avec les différentes structures culturelles de la ville, et pour (...)

1re spécialité HLP : Atelier chorégraphique

"Dans le cadre du projet « Humanités culture » accompagnant la spécialité « Humanités, Littérature etPhilosophie » (HLP), les élèves de Terminale ont bénéficié d’un atelier chorégraphique, le 12 janvier, avec le chorégraphe Louis Barreau, après avoir vu son spectacle « Le sacre du printemps ». En image, on (...)

1re spécialité HLP : Atelier théâtre

"Dans le cadre du projet « Humanités, culture » accompagnant la spécialité « Humanités, Littérature et Philosophie » (HLP), les élèves de 1°ont pu bénéficier d’un atelier, le 12 décembre 2022, associé à la pièce de théâtre "Ne pas finir comme Roméo et Juliette" de la Compagnie La Cordonnerie . Au programme : (...)

TLLCE : Une journée riche en propositions artistiques et rencontres

Journée du 26 janvier 2023 à Rennes sur le thème de l’art engagé pour les terminales suivant la spécialité LLCE : street art (visite commentée en anglais par Destination Rennes puis découverte du fond documentaire de l’Institut Franco-Américain), concert de jazz au lycée Victor-Hélène-Basch. Merci à (...)