Label Eco-Lycée 2019

le Label Eco-Lycée 2019 a été attribué au lycée Rabelais.

Prix André Parent 2019

L’atelier Mathématique du lycée Rabelais est finaliste du Prix André Parent 2019.

RENTREE 2019 : REFORME DU LYCEE

8 enseignements de spécialité sont proposés au lycée Rabelais en première : Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Langue, littérature et culture étrangère (anglais) Mathématiques Numérique et sciences informatiques Physique chimie Sciences de la vie (...)

PHASE D’ADMISSION PARCOURSUP - NOTE AUX CANDIDATS

Pour les candidats qui ont une réponse « OUI » et qui ne conservent pas de vœux en attente : les dossiers d’inscription seront adressés au fil des réponses. Pour les candidats qui ont une réponse « OUI » et qui conservent des vœux en attente : n’hésitez pas à valider votre candidature définitivement. (...)

UNSS : en route vers les championnats de France !
Forum des Grandes Ecoles 2016
Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin
Projet ICN en seconde

Damien, Gabriel et Killian nous montrent un extrait du travail réalisé en exploration ICN « Informatique et création Numérique », le nouvel enseignement ouvert au lycée depuis la rentrée 2015.