2de EURO et BACHIBAC : ECHANGE AVEC LA CATALOGNE

Les élèves de SECONDE de la section binationale BACHIBAC et de la section EUROPEENNE ESPAGNOL participent cette année à un échange avec les élèves du lycée de Lliça d’Amunt, dans la périphérie de Barcelone. Par une immersion d’une semaine dans le quotidien d’une famille espagnole en Catalogne, suivie d’un accueil des correspondants en Bretagne, il s’agit de favoriser l’ouverture, la rencontre et le partage. Les élèves ont pu découvrir les spécificités culturelles de la Catalogne liées au programme d’histoire, de géographie et d’espagnol : vestiges archéologiques de la cité romaine de Tarragone, visite d’une ancienne entreprise textile, l’urbanisme de Barcelone, le Musée national d’Art catalan ou encore Gaudí et le modernisme catalan.

P3020426 (3) P3030481 P3030483 P3070539