Saint-Brieuc : au lycée Rabelais, la classe de première Bachibac présente des saynètes en espagnol

Dans le cadre de leur cursus Bachibac, des élèves du lycée Rabelais de Saint-Brieuc présentaient des saynètes en espagnol ce mardi 7 décembre.

La classe de première de « Bachibac espagnol » de treize élèves avec leur professeur Tamara Scott Blacud de la compagnie Peu importe, en résidence au lycée Rabelais.

Mardi 7 décembre, au lycée Rabelais, c’est répétition avant l’heure de la représentation pour la classe de première Bachibac qui présente son travail sous forme de saynètes en espagnol devant leurs camarades. Sylvie Le Rolland, professeure d’espagnol, souligne l’intérêt de ce travail de réécriture théâtrale pour cette section présente au sein de l’établissement depuis 2019.

Bientôt un voyage à Gérone

Une section binationale qui prépare le double bac français et espagnol donne une bonne maîtrise de la langue, d’un niveau de type C1 qui permet de poursuivre des études en Espagne ou à l’université. À l’initiative d’une résidence « théâtre espagnol » avec la compagnie Peu importe, les linguistes espagnols ont réécrit et mis en scène un roman picaresque, le Lazarillo de Tormes, présenté par petits groupes sur une semaine. Des élèves qui partiront également en voyage à Gérone en mars (échange avec lycée) car ils se sont beaucoup impliqués dans une opération chocolats, ce qui a permis de réduire de façon significative la participation des familles au voyage.

Saint-Brieuc
Revenir en arrière

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal