En raison de la situation sanitaire, cette petite cérémonie qui se tient d’habitude au mois de Juin à La Maison Louis Guilloux, a eu lieu vendredi 06 novembre 2020 au CDI du Lycée Rabelais.

Les classes de 2°2 et de 2°4 2019-2020 ont participé à ce prix qui a compté 97 candidats des lycées de France et même de l’étranger (Lycée français d’Athènes). Les élèves peuvent concourir à titre individuel ou collectif, proposer une nouvelle ou bien une production artistique (poème, œuvre picturale) qui réponde au sujet proposé par la Société des Amis de Louis Guilloux.

Le lycée Rabelais s’est particulièrement distingué cette année et a obtenu un très brillant palmarès.

info document -  voir en grand cette image

2e prix des individuels lycées : Anaïs Castillo pour la nouvelle « La Vengeance d’un réfugié ».

1er prix des collectifs lycées : Damien Guilloux, Elie Kalpsia, Gabriel Boisset pour la nouvelle « Les Indésirables ».

2e prix des collectifs lycées : Chaïsta Abdallah et Camille Fonteneau pour la nouvelle « La Rafle »

Mentions spéciales :

Eva Jourden pour la nouvelle « Le camp de l’enfer »

Emeline Even et Aline Even pour un poème « Arrivés là, à Belzec, au milieu des barbelés… »

Rose Pouillet pour le poème : « On vous gêne ? »

Titouan Dréan pour un poème : « Seul. »

Dorian Gloaguen et Gwendal Rochard pour une œuvre picturale.

Félicitations aux lauréats !

Le sujet du prochain concours sera bientôt disponible au CDI. Soyez nombreux à y participer !