Mardi 25 septembre 2018, la SNCF Réseau a organisé une campagne à destination des jeunes pour les sensibiliser aux dangers et infléchir les comportements dangereux. La campagne de prévention "2h38" vise les risques liés aux intrusions sur les voies ferrées. Dont l’objectif est de changer les comportements en faisant prendre conscience des risques encourus. Un film diffusé, à bord d’une camionnette spécialement habillée aux couleurs de la campagne, de 2 minutes et 30 secondes en réalité virtuelle. « Vous êtes dans la chambre de Philippe qui, toutes les nuits, à 2h38, se réveille effrayé. Il se remémore comment son copain a été heurté par un train » Ce film met en lumière de façon émotionnelle le risque de heurt par un train. Il fait vivre l’expérience dramatique du témoin d’un accident en retranscrivant son cauchemar de chaque nuit à 2h38. Chacun est monté à bord et a ensuite échangé avec un agent SNCF , Mickaël PETIT, au sujet des risques ferroviaires, il a présenté une caténaire, il a donné des chiffres de 2017 plus de 10 300 intrusions enregistrées 55 décès et 34 blessés graves (personnes non-autorisées)