Mise en place des eco délégués depuis septembre 2019, projet impulsé par Madame Blouin, professeure en langue vivante anglais et madame Chappron CPE et soutenu et encouragé par la direction de l’établissement dont le proviseur, Monsieur Mathieu.

Les élèves volontaires s’engagent dans la démarche de développement durable. Plusieurs réunions pour la mise en place du comité de pilotage, pour voir avec les éco délégués quels seront les axes de travail pour cette année. Gaspillage alimentaire et tri des déchets alimentaires tri du papier économie d’énergie Une formation a été proposée à l’ensemble des eco délégués .

Lors du comité de pilotage qui s’est réuni en décembre, sous la présidence de Monsieur le Proviseur, les eco délégués ont demandé à ce que l’on puisse mettre en place le tri sélectif au self. Ils souhaitent que soient triés : les déchets plastiques et emballages, les déchets carnés et les déchets verts. Une poubelle pour le pain afin de diminuer les déchets. Une table de troc au self ? Monsieur Morel, le chef cuisinier indique qu’une communication est nécessaire sur les produits proposés au self. Beaucoup sont locaux et / ou issus de l’agriculture biologique. Au self un cahier sur lequel les élèves pourront faire des propositions concernant les repas. Un tri des papiers est fait dans chaque classe et dans les halls.

Accès au padlet : https://padlet.com/e3d_0220056s/ecodelegues mot de passe : ecodelegues