Pour les candidats qui ont une réponse « OUI » et qui ne conservent pas de vœux en attente : les dossiers d’inscription seront adressés au fil des réponses.

Pour les candidats qui ont une réponse « OUI » et qui conservent des vœux en attente : n’hésitez pas à valider votre candidature définitivement. Si cette validation intervient après le 13 juillet, votre place est définitivement acquise, mais nous ne vous adresserons le dossier d’inscription qu’à partir du 23 août. Pour les situations particulières, merci de vous manifester par mail. Le Proviseur consulte la boîte mail de l’établissement régulièrement et répondra aux questions urgentes.

Pour les candidats dont le vœu pour une des formations du lycée est « EN ATTENTE » (le lycée a retenu votre candidature dans son classement) :

Nous vous invitons à patienter, il est probable que cette réponse devienne une réponse positive au fil de la procédure.

IMPORTANT : INTERNAT, statut Interne externé Le Lycée dispose de très peu de places à l’internat. CEPENDANT nous offrons un service « INTERNE EXTERNÉ » : tous les repas sont pris dans le lycée, du petit déjeuner au dîner. Une chambre en ville est nécessaire pour le couchage ( l’offre est importante sur Saint-Brieuc et les tarifs restent modérés)mais les étudiants sont ainsi libérés des contraintes logistiques liées à l’hébergement. Ils peuvent aussi rester travailler le soir dans l’établissement.

Si vous optez pour ce service, vous pouvez en bénéficier sans limitation de nombre, en acceptant la proposition Parcoursup SANS INTERNAT.