Samedi 19 décembre 2015

Comme chaque année, le lycée Rabelais a organisé, le samedi des vacances de Noël, un Forum des Grandes Ecoles à l’intention des étudiants de Classes Préparatoires et des lycéens.

Venus de toute la France (Rennes, Lannion, Brest, Nantes, mais aussi Lyon, Lille, Grenoble, Marseille, Limoges, Bordeaux … et bien sûr Paris), les anciens étudiants du Lycée Rabelais sont heureux de partager leur expérience en écoles d’ingénieurs ou de commerce avec leurs professeurs et avec leurs camarades qui sont actuellement en prépas.

info document -  voir en grand cette image

Pour les 200 étudiants de Classes Préparatoires du lycée Rabelais, ce forum est un moment important, à quelques mois des concours, pour faire leur choix parmi les nombreuses écoles qui leur sont accessibles. Ces rencontres leur permettent de se renseigner sur les filières proposées, et de mieux appréhender leur diversité.

10 écoles de commerce et management et 50 écoles d’ingénieurs étaient présentées par nos anciens étudiants.
- liste des écoles d’ingénieurs représentées par nos étudiants
- liste des écoles de commerce représentées par nos étudiants

Pour les lycéens qui réfléchissent à leur orientation Post-Bac, les rencontres faites lors de ce forum leur permettent de confirmer et renforcer leur choix de formation. Une cinquantaine de lycéens sont venus de tout le département pour avoir un contact privilégié avec des élèves ingénieurs.

Cette manifestation, organisée au lycée tous les ans depuis 20 ans, prouve la belle réussite et l’épanouissement de nos étudiants.

On en parle sur letelegramme.fr
Ouest-France : Un forum des grandes écoles particulièrement suivi

Cliquez sur une vignette pour lancer le diaporama.

forum1 forum10 forum11 forum12 forum2 forum3 forum5 forum6 forum9