La Maison des Lycéens du lycée Rabelais

« L’association a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires. »

Extraits des statuts de la Maison des Lycéens

La Maison des lycéens ne reçoit aucune subvention autre que votre contribution pour son financement.

Cette cotisation volontaire de 10 euros* permet à votre enfant de bénéficier : des activités organisées par la Maison des lycéens :

la cafétéria (baby foot, billard, musique, revues et journaux), les divers clubs (théâtre, photo numérique, …), de la salle de musique, du piano numérique, de bandes dessinées et de revues disponibles au CDI,

et également des subventions versées pour, les voyages scolaires, des sorties culturelles organisées en dehors des cours ou à l’internat, la Fête du lycée en fin d’année.

2 euros sont reversés à l’Association Sportive du lycée afin de favoriser les activités sportives qu’elle organise.

La création de nouveaux clubs est possible dès le début de la rentrée sur proposition des élèves.

LOGOMDL