Les élèves de la CDSG à la remise des diplômes

CDSG : une année bien remplie Bonjour à tous ! L’année de la CDSG s’achève par une remise des diplômes, celui de section et celui des gestes qui sauvent. L’occasion de faire un bilan de tout ce que nous avons fait cette année ! Dans un premier temps, en début d’année, nous avons visionné deux films (...)

Vidéo de la sortie à Brest de la seconde CDSG

Vous pouvez la trouver ici.

La CDSG et la formation aux gestes qui sauvent

Au sein du lycée François Rabelais, durant quatre heures, la classe défense a suivi un apprentissage des gestes qui sauvent. Cet apprentissage permet de faire face à certaines situations dangereuses et ainsi de sauver possiblement des vies humaines en exerçant les premiers secours. Ces cours ont (...)

La CDSG aux commémorations du 11 Novembre

La Classe Défense et sécurité globales de Rabelais fonctionne depuis la rentrée 2018. Après plusieurs semaines d’activités dans les locaux du lycée, elle a fait sa première sortie à l’occasion du 11 novembre, pour déposer une gerbe et participer aux cérémonies. Pas facile de photographier tout le (...)