Un Da Silva, des Rabelais et une Citrouille

Dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire soutenue par la « Citrouille », scène de musiques actuelles de Saint-Brieuc, une classe de 1re ES du lycée a accueilli l’auteur-compositeur-interprète Da Silva. Ensemble, ils ont écrit et composé des chansons, qu’ils ont enregistrées et présentées sur scène ce 25 avril 2019.

De talentueux élèves en scène avec Da Silva

Jeudi 24 avril, les élèves de première ES2 étaient sur la scène de La Citrouille, afin de présenter le résultat de leur travail avec l’auteur-compositeur Emmanuel Da Silva

Résidence artistique avec DA SILVA

Le chanteur et compositeur Da Silva inaugure une résidence artistique et de création avec une classe de première ES du lycée Rabelais.

Néstor Ponce au lycée le 14 décembre

Vendredi 14 décembre, le lycée Rabelais recevra un écrivain de langue espagnole pour échanger avec nos élèves. C’ est la 5e année consécutive, que les élèves ont l’opportunité de préparer une rencontre qui est l’aboutissement de différents travaux menés en classe. Néstor Ponce est argentin et est venu se (...)

À la rencontre d’un écrivain de langue espagnole : Cristina Fallarás, 20 et 21 novembre 2017

Cristina Fallarás, auteure de romans noirs et journaliste politique est une nouvelle fois venue à la rencontre de nos élèves, en littérature espagnole pour échanger sur son roman « Deux petites filles / Las niñas perdidas », et échanger aussi avec des élèves de 1res, Terminales et ECE ainsi que les (...)