Víctor Sagástegui Alva au lycée le 6 décembre 2019

Les élèves de Rabelais recevront pour la 6e année consécutive un auteur de langue espagnole : Víctor Sagástegui Alva , péruvien, auteur et aujourd’hui professeur d’espagnol à Quimper. Víctor Sagástegui Alva raconte dans ce roman comment Adrián a été victime de la dictature de Fujimori au Pérou, (...)

Exposition des toiles de Monsieur Chasseboeuf au lycée Rabelais, du 14 au 17 octobre, organisée par les étudiants du BTS SAM2

Dans le cadre du BTS Support à l’Action Managériale du lycée Rabelais de Saint-Brieuc, les étudiants collaborent avec plusieurs associations locales pour mener différents projets. Nous bénéficions de l’aide et des conseils de la responsable du réseau Résia Madame Decreuse (Réseau éducation solidarité (...)

Journée intégration optionnaires EPS

Vendredi 20 septembre 2019 : déroulement de la journée d’intégration des optionnaires EPS. Cette première demi-journée concerne la totalité des élèves de l’option EPS. L’activité choisie est le beach volley, sur le site d’Etables sur Mer, qui met à disposition du lycée les terrains de volley. L’activité (...)

A la recherche des réfugiés de la Guerre d’Espagne

Les élèves de 1re de la section européenne Espagnol ont visité les Archives départementales. Le travail de recherche et d’analyse des documents historiques leur a permis d’appréhender l’accueil fait aux réfugiés espagnols dans le département à partir de (...)

Campagne de prévention « 2h38 » sur les risques ferroviaires

Mardi 25 septembre 2018, la SNCF Réseau a organisé une campagne à destination des jeunes pour les sensibiliser aux dangers et infléchir les comportements dangereux. La campagne de prévention "2h38" vise les risques liés aux intrusions sur les voies ferrées. Dont l’objectif est de changer les (...)

BANQUE ALIMENTAIRE

Exposition dans le hall sur la BANQUE ALIMENTAIRE puis une sensibilisation à l’engagement et une présentation de la structure auprès des lycéens en présence de Madame Oliviero Hélène Oliviero, Vice-Présidente Banque Alimentaire des Côtes d’Armor en charge du secteur de St Brieuc, Centre et Est du département.

ATELIER DE CUISINE A LA CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT A PLOUFRAGAN

Dans le cadre du projet Graet et Breizh, découverte de la culture bretonne (ateliers de danse, de musique, de l’histoire, de la langue mais aussi des costumes) les élèves ont pu découvrir la pâtisserie bretonne au CMA de Ploufragan. Les élèves ont été accueillis par Thierry FEGAR Mercredi 16 janvier (...)

ACCUEIL DES TROISIEMES

Depuis plusieurs années,le lycée Rabelais, le Proviseur Monsieur Mathieu, le Proviseur-Adjoint, Madame Le Gallo et les équipes enseignantes, d’entretien et de restauration, la vie scolaire, la C.P.E. Madame Chappron, accueillent des élèves des classes de troisième des collèges du secteur dont les (...)